Déchets industriel 33 Bordeaux

Que sont les déchets industriels 33 ?

L'industrie des pays producteurs de technologie génèrent environ 20 milliards de tonnes de déchets solides industriels chaque année,cela comprends uniquement les pays des amérique et l'Europe, sans tenir compte de la Russie et de la chine. 

Ce nombre a été généré dans les années 1980 et a représenté les déchets générés à partir de 17 groupes d'industries différentes représentant les pays industrialisés.

Cela comprends les produits chimiques organiques, produits chimiques inorganiques, fer et l'acier primaire, les matières plastiques et la fabrication de résine, pierre, argile, verre et béton, la pâte et papier, et produits alimentaires et assimilés. 

Il est temps de banir de notre dépendance les décharges pour l'élimination des déchets et à utiliser des technologies alternatives pour améliorer la récupération des matériaux, la réutilisation et le recyclage, ce qui peut apporter de la valeur pour les communautés locales et l'économie en général. 

De Protéger la santé humaine et l'environnement, de maximiser la réutilisation afin de minimiser les déchets.

DEEE = Déchets d'Equipements Electrique et Electronique

Pleins feux sur le recyclage des déchets de certains équipements électronique (DEEE). La majorité des équipements informatiques, téléphonique, mébager  et de télécommunication contiennent des métaux précieux, l'aluminium, les métaux ferreux et cuivre. 

Ce journal contient aussi des substances qui constituent la santé ou l'environnement, tels que le plomb, le cadmium, le mercure et les composés halogénés. Les équipements électriques et électroniques mis au rebut doivent subir un traitement spécifique. 

Au début de l'année 2010, il fut émis une recommandation applicable au sein du groupe concernant le traitement des DEEE. La recommandation énonce les normes des besoins à travers le monde dans ce domaine, au-delà des obligations législatives et réglementaires communales. 

La note est accompagnée d'un guide pratique et de spécifications standard, qui sont mis à la disposition tous les acteurs concernés, qu'ils soient salariés ou prestataires de services. Origine des déchets industriels, des déchets du gaz, déchets de l'industrie lourde (pétrochimie).